Episode 1 : les objectifs commerciaux

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Et dans mon entreprise, j’en suis où dans mon organisation commerciale ?

– Episode 1 : les objectifs commerciaux

Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs. Un casse tête pour beaucoup de chefs d’entreprises et de responsables commerciaux…
Et vous, des objectifs commerciaux, vous en mettez en place ?
Oui / Non. Pourquoi faire ?

Exercice redouté autant par les Dirigeants que par les collaborateurs, la définition des objectifs est une étape importante de la vie de l’entreprise.
Un objectif permet d’identifier clairement « ou ? » l’entreprise veut aller, mais il ne faut pas se contenter de cela. Il est important de travailler aussi sur « comment ? » y aller, avec quels moyens. L’exercice consiste alors à définir deux types d’objectifs :
• des objectifs quantitatif (Nombre de contacts clients, Chiffre d’Affaires, Marge, Volume de Vente, etc…)
• des objectifs qualitatifs (Taux de transformation, Type de produit, Niveau de Fidélisation client, etc…)

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