Besoin d’un conseil juridique ?

 

Valérie, Avocate, vous propose son expertise en droit privé pénal.

 

Droit de la famille et du patrimoine pour les divorces, le partage des biens, la

liquidation de régime matrimonial, l’adoption, la tutelle, la filiation, l’autorité parentale et la garde d’enfants.


Droit du travail avec un accompagnement dans le cas de la rupture conventionnelle du contrat de travail, le traitement de litiges entre les salariés et les employeurs, le licenciement, le paiement de salaires, le harcèlement moral sur le lieu de travail, les discriminations et égalité de traitement).


Droit collaboratif : l
e droit collaboratif est né aux États-Unis au début des années 1990.

La pratique du droit collaboratif permet d’aider les personnes en conflit à trouver une solution respectueuse des intérêts et des besoins de chacun avec l’aide d’avocats spécialement formés au processus collaboratif  et si besoin d’experts (Psys, conseillers financiers et/ou en patrimoine, techniciens, ingénieurs..) également formés à ces techniques qui s’exercent dans un cadre éthique rigoureux.

Le droit collaboratif est spécialement adapté aux séparations et divorces, aux questions entre héritiers et aux négociations préalables aux contrats de mariage. Ce processus ne doit en revanche pas être appliqué dans les cas de violences notamment conjugales, de risques importants de dilapidation d’un patrimoine, ou encore de déplacements illicites.

C’est un processus gagnant qui vous permet d’avancer plus vite avec des professionnels du droit dans un cadre juridique sécurisé, plus rapide, moins coûteux, plus pérenne que si vous engagiez une action judiciaire.

Je veux être contacté